
Les vacances sont certes derrière nous mais n'oublions pas que nous sommes toujours en été, l'occasion de profiter encore et toujours de saveurs qui sentent bon le soleil! Si la gourmandise ne sera pas en reste dans cette nouvelle recette de Buddha Bowl, ce plat se veut de plus diététique et constitue un plat complet. En effet, on trouve de tout dans ce plat fourre-tout qui concentre fruits et / ou légumes, des protéines, des céréales, du cuit, du cru, du chaud, du froid, différentes saveurs, couleurs, textures... pour donner l'impression de manger 15 repas en 1, tout en mangeant HEALTHY! Que demander de plus?
Le tout s'apparente donc à une belle salade composée, à consommer fraîche de préférence pour prolonger cette impression de vacances perdue.
Temps de préparation: 15/20 minutes
Ingrédients (pour 2 buddha bowls):
150 grammes de quinoa
1 avocat
1 mangue
1/2 melon
Une quinzaine de grosses crevettes cuites
1 filet d'huile d'olive
Le jus d'un citron vert
2 oignons nouveaux
Sel et poivre
1 pincée de curry et de gingembre en poudre
Préparation:
1. Commencez par la cuisson du quinoa. Pour cela, versez le quinoa dans une casserole et ajoutez 1,5 à 2 fois son volume d'eau (soit 250 / 300 grammes). Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Retirez du feu et laissez gonfler 5 minutes.
2. Procédez ensuite à la composition des buddha bowls en répartissant le quinoa dans les assiettes ou bols. Dans chaque assiette, déposez un demi-avocat (préalablement épluché, noyau retiré bien entendu), une demie-mangue épluchée et coupée en morceaux et un quart de melon coupé en morceaux ou en boules à l'aide d'une cuillère parisienne pour un visuel plus sympa.
3. Déposez les crevettes dans les assiettes ou bol. Arrosez les assiettes d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron.
Répartissez les oignons lavés et émincés (bulbes + tiges).
Salez, poivrez, saupoudrez de curry et de gingembre en poudre.
Conservez au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation :)