750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mercredi, jour de repos pour les petits (et quelques grands), je vous propose une recette qui, j'en suis certain, fera l'unanimité: de la mousse au chooocolaaat! Mais attention, pas n'importe quelle mousse au chocolat, une mousse au chocolat légère, à consommer sans modération donc, ou presque, puisqu'elle ne contient que très peu de sucre (je l'ai remplacé par du sirop d'érable), ne contient pas de crème fouettée, de jaunes d’œufs... mais contient du tofu à la place! Bien mixé avec le chocolat, la texture est juste à tomber, légèrement compacte... J'ai adoré! Le tofu est riche en protéines, de quoi donner des forces à vos chérubins en cette période de rentrée et n'a quasiment pas de goût si vous le prenez nature! Donc, pas de panique, c'est bien le goût du chocolat qui sera mis à l'honneur dans ce goûter ou dessert, et encore plus en glissant dans la recette une petite cuillère de café soluble qui vient accentuer le goût du chocolat. J'ai pour ma part utilisé le Nescafé Azera - Americano contenu dans ma Degustabox d'aout. Le café est plutôt doux, équilibré et peu amer, parfait pour les desserts!

Avec cette recette, je participe au Défi Cuisine organisé par le site recettes.de dont le thème ce mois-ci n'est autre que "Les Goûters de la Rentrée".

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 4 desserts):

180 grammes de chocolat noir (70% pour ma part)

200 grammes de tofu nature

1 cuillère à soupe de sirop d'érable

1 bonne cuillère à café de café soluble

3 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

Préparation:

1. Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. Mixez le tofu mou, préalablement coupé en morceaux avec le sirop d'érable et le café soluble dans un premier temps. Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mixez à nouveau.

3. Montez les blancs en neige à l'aide d'une  pincée de sel pour faciliter la prise. Incorporez ensuite les blancs en neige au mélange chocolaté de manière délicate, en essayant de ne pas trop casser les blancs.

4. Versez dans des ramequins et laissez prendre 2 heures minimum au réfrigérateur.

Bonne dégustation :)

Mousse au Chocolat et Tofu {Recette Légère}
Mousse au Chocolat et Tofu {Recette Légère}
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Recettes Végétariennes, #Partenariats & Concours, #Recettes Légères
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :