Quoi de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer en ce moment? En plus de vous offrir une part de réconfort non négligeable, la soupe que je vous propose aujourd'hui a l'avantage de constituer un plat complet, consistant, puisque l'on y trouve des crevettes et des vermicelles de riz. Elle a l'avantage également de vous faire voyager avec les différentes saveurs Thaïes qu'elle contient. Un délice, prêt en très peu de temps. Je pourrais m'en nourrir tous les jours...
J'en ai profité pour utiliser dans cette recette les produits de la marque Thaï Kitchen, reçus dans ma Degusta Box d'octobre. A savoir la crème de coco sans aucun additif et la pâte de curry, une association parfaite pour un rendu authentique!
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients (pour 2 soupes):
1 filet d'huile d'olive
2 gousses d'ail
2 centimètres de gingembre
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
40 centilitres de lait de coco
1 cube de bouillon de poulet
30 centilitres d'eau
1 citron vert non traité (zeste et jus)
200 grammes de crevettes tropicales décortiquées
120 grammes de vermicelles de riz
1 à 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche
Préparation:
1. Dans une grande poêle, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir les gousses d'ail épluchées et hachées et le gingembre haché.
Ajoutez ensuite la pâte de curry rouge.
2. Ajoutez ensuite le lait de coco, le cube de bouillon de poulet, l'eau, le zeste de citron vert haché et le jus et portez le tout à ébullition.
3. Une fois le tout à ébullition, ajoutez les crevettes et les vermicelles de riz et laissez cuire 3/4 minutes à feu doux.
4. Répartissez la soupe dans des bols et servez avec de la coriandre fraiche.
Bonne dégustation :)