On continue dans la couleur rose aujourd'hui avec de délicieux Cheesecakes à servir dans des verrines et surtout parfaits avec la chaleur du moment, puisqu'ils sont... sans cuisson ! Ils sont très simples et rapides à préparer et se servent bien entendu très très frais. J'ai parfumé ces cheesecakes avec un sirop au bon goût d'enfance, la fraise Tagada ! Inutile par conséquent de sucrer la préparation à base de fromage, le sirop venant sucrer et parfumer l'ensemble comme il se doit.
J'ai profité de cette recette pour tester mes Fraises Tagada reçues dans ma dernière Degusta Box, légèrement parfumées à la menthe. De quoi ajouter encore un peu plus de fraîcheur à ces verrines...
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients: pour 4 verrines
12 fraises Tagada + 12 cuillères à soupe d'eau
100 grammes de biscuits (type Spéculoos)
150 grammes de fromage blanc
150 grammes de fromage frais (type Philadelphia)
4 fraises Tagada pour la décoration
Préparation:
1. Dans une casserole, faites fondre à feu doux les fraises avec l'eau, jusqu'à obtention d'un sirop homogène. Laissez refroidir.
2. Commencez par mixer les biscuits pour les réduire en poudre. Répartissez-les ensuite dans le fond de chaque verrine.
3. Fouettez le fromage blanc avec le fromage frais. Répartissez la préparation dans les verrines, sur la couche de biscuits.
Vous pouvez réserver vos verrines au réfrigérateur 2 heures environ pour que la préparation à base de fromage prenne un peu avant de verser le sirop ou bien verser le sirop aussitôt qui pénétrera dans la préparation à base de fromage.
Réservez au réfrigérateur 2 / 3 heures avant de servir.
Vous pouvez ajouter une fraise entière sur le dessus de chaque cheesecake.
Bonne dégustation :)