C'est le week-end, et si on traînait un peu au petit-déjeuner avec ces délicieuses Gaufres à la Noisette? Ces gaufres, inspirées du magnifique ouvrage "Vegan" de Marie Laforêt, ont la particularité d'être sans œuf et sans lactose. Croyez-moi, la gourmandise n'est pas en reste pour autant puisqu'elles sont délicatement parfumées à la noisette, grâce à la purée de noisette, et sont bien croustillantes ! Parce que oui, personnellement, les gaufres toutes molles, c'est vraiment pas mon truc...
Et pour plus de gourmandise encore, je les ai accompagnées de la confiture fraîchement reçue dans ma Degusta Box de Juin, une confiture qui se compose de 65% de fruits et moins de sucre (-40% par rapport à une confiture traditionnelle). La confiture se compose d'ingrédients d'origine naturelle: des fruits, du sucre, du jus de citron et un peu de Stévia.
Je vous laisse (re)découvrir mes recettes précédentes de Gaufres ICI. Il y en a pour tous les goûts, des sucrées mais aussi des salées.
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients: pour 8 gaufres
3 cuillères à soupe de purée de noisette
3 cuillère à soupe d'huile végétale neutre (pépins de raisins pour ma part)
50 grammes de sucre de canne
25 centilitres de lait soja (ou lait végétal de votre choix)
1 sachet de levure chimique
200 grammes de farine
Préparation:
1. Dans un saladier, battez la purée de noisette, l'huile et le sucre.
2. Ajoutez le lait et la levure. Incorporez ensuite la farine.
3. Graissez légèrement votre gaufrier et faites-le chauffer. Déposez un peu de pâte sur les plaques, fermez et laissez cuire 4/5 minutes.
N'hésitez pas à graisser à nouveau votre gaufrier entre chaque fournée.
En les servant tièdes, les gaufres auront gardé de leur croustillant.
Bonne dégustation :)