On reste dans la pomme de terre aujourd'hui et on part en Suisse déguster de délicieuses Röstis.
On peut les décliner à l'infini et les intégrer un peu dans ce que l'on veut, comme vous pouvez le constater sur les photos qui accompagnent la recette. Pour ma part, ces Rösti se sont intégrées à merveille dans un délicieux burger dégoulinant et ont trouvé aisément leur place dans un Brunch plus "healthy". A vous de voir ce qui vous branche le plus.
Petite originalité dans la recette, j'y ai ajouté une touche normande, une pomme (râpée) ! Cette étape est facultative cependant, à nouveau, à vous de voir si vous souhaitez vous laisser tenter par le sucré / salé.
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients: pour 6 rösti
500 grammes de pommes de terre
1 échalote - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à café d'herbes de Provence par exemple - 1 œuf - 1 cuillère à soupe de farine - sel et poivre
Préparation:
1. Épluchez les pommes de terre et râpez-les. Pressez bien la pomme de terre râpée dans un égouttoir pour retirer un maximum d'eau.
2. Incorporez aux pommes de terre l'échalote et la gousse d'ail épluchées et émincées, les herbes, l’œuf, la farine, le sel et le poivre. N'oubliez pas la pomme râpée si vous le souhaitez.
3. Dans une poêle légèrement graissée et chaude, disposez une cuillère à soupe très généreuse de préparation et aplatissez cette dernière pour obtenir la forme d'une galette. Lorsque la galette commence à dorer, retournez-la et faites-la cuire sur l'autre face pour obtenir une cuisson homogène.
Bonne dégustation :)