Avec la météo de ces derniers jours, il est assez clair que c'est dans l'assiette qu'il faut partir chercher de l'exotisme, et non dans le ciel ! C'est clairement dans l'assiette que saveurs et couleurs vont pouvoir se mêler. Cette nouvelle recette de curry mariant le sucré et le salé est de plus un bon moyen de profiter de la pleine saison de certains fruits exotiques, comme la mangue par exemple (pour ceux qui en auraient marre des pommes, poires et autres clémentines et qui attendent avec impatience l'arrivée des fruits de printemps). L'idée de cette recette n'est pas de moi, je dois me confesser, je l'ai aperçue dans le dernier catalogue Picard en allant acheter des framboises surgelées (ça sent l'envie de printemps...). J'ai été plus que tenté par cette recette et je me suis empressé de la reproduire au mieux en rentrant chez moi. Résultat plus que convaincant, à refaire !
Ce curry est un véritable jeu d'enfants à préparer, je l'ai accompagné d'un riz basmati pour en faire un plat complet.
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients:
1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 filet d'huile d'olive
1 centimètre de gingembre frais - 1 cuillère à café de curcuma en poudre - 2 cuillères à café de curry de Madras
200 / 250 grammes de crevettes décortiquées crues
20 centilitres de lait de coco - une mangue découpée en petits morceaux
Un peu de jus de citron (vert), de coriandre et de menthe (facultatif)
Préparation:
1. Dans une grande poêle, commencez par faire revenir un oignon épluché et finement ciselé avec les gousses d'ail épluchées et hachées dans un filet d'huile d'olive.
2. Ajoutez le gingembre épluché et haché, le curcuma et le curry. Mélangez bien.
3. Ajoutez ensuite les crevettes et faites-les revenir 2 minutes.
4. Terminez par le lait de coco et la mangue préalablement épluchée et découpée en petits morceaux. Faites revenir le tout 5 minutes. Mélangez pour bien répartir ingrédients et saveurs.
N'hésitez pas à arroser votre curry d'un peu de jus de citron (vert pour ma part), de coriandre et / ou de menthe hachée.
Servez aussitôt.
Bonne dégustation !