Parce que tout le monde n'a pas la chance de profiter d'une météo clémente en ce moment et de terrasses ensoleillées, je vous propose de faire marcher votre imagination et vos sens avec cette recette de Moules Frites. Rien de bien compliqué, on ferme les yeux et on s'imagine au soleil, au bord de la mer, en train de déguster ce plat mythique !
Et pas de temps à perdre, la saison des moules est lancée ! Ce plat très convivial est de plus vraiment très simple à réaliser, on aurait par conséquent bien tort de s'en priver. Pour cette nouvelle recette, je vous propose une version crème et bleu d'Auvergne, à servir avec des frites bien entendu (des frites au four pour ma part).
D'autres variantes vous attendent sur le blog, vous pourrez y (re)découvrir des:
Moules à la Normande {Cidre et Camembert}
Moules à l'Indienne et Frites de Patate Douce
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients: pour 4 personnes
2 kg de moules
Une noisette de beurre
2 gousses d'ail - 1 oignon - 25 centilitres de vin blanc
50 centilitres de crème liquide - 200 grammes de bleu d'Auvergne
Sel et poivre - 1 poignée de ciboulette fraîche ciselée
Préparation:
1. Commencez par rincer les moules dans un grand saladier d'eau froide. Retirez toutes les moules cassées.
2. Dans un grand faitout, faites fondre le beurre et déposez les gousses d'ail épluchées et hachées et l'oignon épluché et haché. Ajoutez ensuite le vin blanc et portez à ébullition.
3. Ajoutez les moules, la crème liquide et le bleu coupé en petits morceaux. Salez, poivrez, ajoutez la ciboulette et mélangez.
4. Couvrez et faites cuire à feu vif 10 / 15 minutes environ en remuant de temps en temps pour bien répartir ingrédients et saveurs. Quand les moules sont bien toutes ouvertes, elles sont cuites !
Servez aussitôt (avec des frites !).
Bonne dégustation :)