Ce week-end, on part dans la cuisine sans chichi, la cuisine qui ne nous fera pas passer des heures en cuisine et qui saura nous régaler à coup sûr. Que ce soit pour un déjeuner léger avec une salade, un pique-nique, une entrée ou pourquoi pas à l'occasion d'un brunch, cette quiche est d'une simplicité enfantine à réaliser et se veut gourmande. Vous y trouverez des tomates, du bacon et plein d'autres saveurs que je vous laisse découvrir dans le déroulé de la recette ci-dessous.
Temps de préparation: 15 minutes
Préparation: pour une quiche d'un diamètre de 22 centimètres
8 tranches de bacon
3 œufs - 20 centilitres de crème fraîche - 20 centilitres de lait - 3 oignons nouveaux - une pincée de sel, de poivre et d'origan en poudre
4 tomates
Préparation:
1. Commencez par faire cuire les tranches de bacon à la poêle. Inutile d'ajouter de la matière grasse. Quelques minutes sur chaque face suffisent, la cuisson allant se poursuivre au four.
2. Dans un saladier, cassez les œufs, battez-les avec la crème fraiche, le lait et les oignons nouveaux (lavés épluchés et finement ciselés). Ajoutez le sel, le poivre et l'origan.
3. Déroulez la pâte et déposez-la dans le moule préalablement graissé ou chemisé de papier cuisson. Déposez la moitié des tomates lavées et coupées en rondelles, la moitié du bacon coupé en morceau et recouvrez de la préparation à base d’œufs. Déposez sur le dessus le restant de tomates et de bacon.
4. Enfournez la quiche 45 minutes dans un four chaud à 180°C.
Laissez refroidir quelque peu avant de servir. Vous pouvez également déguster cette quiche froide.
Bonne dégustation :)