750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une semaine de recettes de petit-déjeuner, retour aux recettes du quotidien aujourd'hui avec un repas rapide à réaliser, très simple, savoureux et surtout très réconfortant. Il s'agit d'un Curry (vous savez que je suis fan des Curry) un curry assez original puisque j'ai utilisé de la viande de bœuf haché avec des légumes d'automne: à savoir des carottes, de la courge butternut et quelques pommes de terre. Pour les saveurs, vous verrez qu'elles ne sont pas en reste avec les nombreuses épices que cette recette contient. Vous pourrez accompagner cette recette de riz si vous le souhaitez.

Trêve de blabla, partons tout de suite à la découverte de cette nouvelle recette inspirée de celle du délicieux blog Cuisine Addict

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 2/3 personnes

1 filet d'huile d'olive - 1 oignon - 1 gousse d'ail

300 grammes de viande hachée - sel et poivre

2 carottes - 300 grammes de pommes de terre 

300 grammes de courge butternut 

20 centilitres de coulis de tomates - 1 cuillère à café de cassonade - épices (2 cuillères à café de curry, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café de gingembre) - 1 cuillère à café de farine

Préparation:

1. Dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir un oignon épluché et émincé et une gousse d'ail épluchée et hachée. 

Déposez la viande hachée, faites revenir quelques minutes, salez et poivrez.

2. Ajoutez ensuite les carottes épluchées et coupées en rondelles et les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. 

Couvrez d'eau et laissez cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps.

Ajoutez la courge butternut épluchée et coupée en morceaux (elle cuit plus rapidement) et poursuivez ensuite la cuisson 10 minutes à feu doux avec couvercle. 

3. Ajoutez enfin le coulis de tomates, la cassonade (pour contrer l'acidité de la tomate), les épices (curry, curcuma, cannelle, gingembre) et la farine, mélangez bien et poursuivez la cuisson 10 minutes sans couvercle. Le temps de cuisson dépend bien entendu de la taille de vos morceaux, assurez-vous de la bonne cuisson des légumes en y plantant une lame de couteau.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Curry d'Automne à la Viande Hachée
Curry d'Automne à la Viande Hachée
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :