750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours pas d'idée d'entrée pour les fêtes ? Et si vous tentiez cette recette de vol-au-vent ? Je peux vous l'assurer, vous ne serez pas déçus (enfin... si vous aimez le poisson...). C'est très simple à préparer et surtout très pratique dans la mesure où vous pouvez les garnir des ingrédients de votre choix avec une petite sauce à la bretonne pour ma part, simple à préparer également et qui vient napper les ingrédients. Le tout donne une recette vraiment très savoureuse et très gourmande avec la pâte feuilletée.

Une autre version à base de Saint-Jacques et de Cèpes vous attend ICI

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 6 parts

Une noix de beurre - 250 grammes de filet de lieu noir - 2 bonnes cuillères à soupe de moules - un peu de persil haché - une pincée de sel

Pour la sauce: 1 échalote - 5 centilitres de vin blanc - 20 grammes de beurre - 20 grammes de farine - 25 centilitres de lait - sel et poivre

6 bouchées pâtissières (de la marque Tipia* pour ma part)

Persil et baies roses pour le dessus (facultatif)*

Préparation:

 

1. Commencez par préparer la béchamel, épluchez et émincez finement l'échalote. Déposez-la dans une casserole avec le vin blanc. Faites chauffer à feu doux jusqu'à évaporation du vin blanc.

Ajoutez ensuite le beurre et faites-le fondre. Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez bien. Remettez ensuite la casserole sur le feu et incorporez le lait progressivement tout en mélangeant à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Salez et poivrez.

2. Dans une poêle contenant une noix de beurre fondu, déposez le poisson coupé en morceaux avec les moules. Ajoutez un peu de persil haché et de sel. Laissez cuire 5/10 minutes à feu doux. 

3. Ajoutez la sauce béchamel réservée dans la casserole. Laissez cuire 5/10 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement. Vous pouvez bien entendu préparer la garniture en amont et la faire réchauffer au moment venu.

Répartissez la garniture dans les feuilletés. 

4. Peu de temps avant de servir, faites cuire 5 minutes les feuilletés dans un four chaud à 200°C, après avoir retiré les chapeaux sans percer le fond.

Saupoudrez de persil haché et de baies roses par exemple, avant de les recouvrir de leur chapeau.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Vol-au-Vent Lieu Noir et Moules à la Bretonne
Vol-au-Vent Lieu Noir et Moules à la Bretonne
Tag(s) : #Entrées, #Noël, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :