Parce que c'est le week-end, que dis-je ? Les vacances !!!, je vous propose une nouvelle recette de Houmous tout beau tout mauve à base de Chou Rouge. Vous le savez, les houmous et moi, ça ne fait qu'un, vous n'avez qu'à regarder la longue liste de recettes que le blog contient si vous en doutez encore. Et comme il est possible de les décliner à l'envie, à l'infini même, en fonction de ce que les saisons ont à nous offrir, il est donc possible de servir des houmous à l'apéro tout au long de l'année ! A vous de voir ensuite ce que vous souhaitez tremper dedans: du light avec de délicieux légumes croquants ou du moins light avec du bon pain... Bon bien entendu, ce n'est pas réservé que pour l'apéro, j'en utilise également pour accompagner mes bowls, pique-niques...
Pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec le Houmous, il s'agit d'une préparation culinaire du Proche-Orient, une sorte de tartinade composée d'une purée de pois chiches et de tahini, une crème de sésame. N'est-ce pas le moment de tester ?
Pour cette recette, je me suis fortement inspiré de celle du délicieux blog 100% Végétal {Cuisine Vegan} de Marie Laforêt.
Pour (re)découvrir toutes mes recettes de Houmous, rendez-vous ICI.
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients: pour 6 / 8 personnes
10 cuillères à soupe d'eau - 8 cuillères à soupe de tahini - 6 cuillères à soupe de jus de citron
125 grammes de chou rouge - 400 grammes de pois chiches cuits
Sel et poivre - épices de votre choix
Préparation:
1. Dans le bol de votre mixeur, blender ou comme moi dans un grand saladier (j'ai utilisé ensuite un mixeur plongeant pour mixer le tout), déposez l'eau, le tahini et le jus de citron.
2. Déposez ensuite le rouge rouge grossièrement haché, puis commencez à mixer par intermittence.
Ajoutez ensuite les pois chiches cuits, bien rincés et égouttés, et mixez à nouveau.
Vous devez obtenir une grosse purée. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau si vous le trouvez trop "dense" pour obtenir la texture souhaitée.
3. Assaisonnez ensuite en sel et poivre pour que la préparation soit à votre goût. N'hésitez pas également à y ajouter des épices (une bonne pincée de zaatar pour ma part).
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ajoutez au moment de servir un bon filet d'huile d'olive, pourquoi pas quelques feuilles de menthe, graines, tranches de citron, orange... Laissez parler vos envies !
Bonne dégustation :)