Parce que le week-end va être très ensoleillé, je vous propose une nouvelle recette de Pizza qui sent vraiment très très bon le printemps. Elle contient des cœurs d'artichauts, des olives, câpres, épices, de la burrata, ce fromage italien proche de la mozzarella et rempli de crème (c'est tellement bon !) et plein d'autres saveurs que je vous laisse découvrir dans la présentation de la recette ci-après. Cette Pizza, vous pourrez la déguster en plat principal ou pourquoi pas en entrée ou même à l'apéro si vous la découpez en morceaux. Tout est possible, vous n'avez qu'à suivre vos envies.
Pour ma part, je l'ai souhaitée en parts individuelles, recouvertes d'une roquette préalablement assaisonnée. J'aime le contraste entre l'acidité de la vinaigrette et le crémeux tout doux de la burrata. Je l'ai souhaitée végétarienne également mais vous pouvez tout à fait y ajouter des morceaux de jambon italien par exemple. Je le répète, tout est possible, vous n'avez qu'à suivre vos envies :)
Et si vous êtes très courageux (cela n'a pas été mon cas cette fois-ci), vous pourrez même vous lancer dans la réalisation de votre pâte à pizza MAISON.
Et pour (re)découvrir toutes mes recettes de pizzas (et le blog en compte un très grand nombre !), rendez-vous ICI.
Temps de préparation: 15 minutes, c'est vraiment très rapide !
Ingrédients: pour une très grande pizza
1 pâte épaisse et rectangulaire pour ma part de la marque Her** (550 grammes)
8 cuillères à soupe de purée de tomates (type passata) - 3 gousses d'ail - 6/8 cœurs d'artichauts - 6 champignons de Paris - 1 cuillère à soupe d'olives noires pour ma part - 1 cuillère à soupe de câpres - 1 cuillère à café de pignons de pin - 1 pincée d'origan en poudre - un filet d'huile d'olive
1 burrata - de la roquette
Préparation:
1. Déroulez votre pâte sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.
2. Etalez la purée de tomates, répartissez les gousses d'ail épluchées et hachées sur la purée de tomates, puis les cœurs d'artichauts coupés en 2 ou 4 en fonction de leurs tailles, les champignons lavés, séchés et tranchés, les olives dénoyautées et tranchées, les câpres et les pignons de pin.
Avant d'enfourner, arrosez pour finir la pizza d'un peu d'origan en poudre et d'un filet d'huile d'olive.
3. Enfournez la pizza 20 minutes dans un four chaud à 200°C.
5 minutes avant la fin de la cuisson, répartissez la burrata égouttée et découpée en morceaux sur la pizza et poursuivez la cuisson.
4. Servez enfin la pizza recouverte de roquette.
Bonne dégustation :)