Parce que c'est mercredi, parce que le ciel est tout gris, je partage avec vous une belle bouchée (ou deux, voire trois pour les plus raisonnables) de réconfort avec ces Muffins très Pistache contenant un cœur au chocolat, une association qui fonctionne merveilleusement ! J'ai incorporé de la pâte de pistache dans la préparation pour leur donner ce délicieux parfum et ai ajouté des éclats de pistache sur le dessus pour encore plus de croquant. Pour ce qui est de l'intérieur, j'ai réalisé 8 petites noix de pâte à tartiner (utilisez la pâte à tartiner de votre choix pour cela, pour ma part une pâte à tartiner sans huile de palme !), je les ai déposées sur une feuille de papier cuisson, puis les ai laissées reposer 45 minutes au congélateur pour qu'elles puissent durcir.
Le tout donne des muffins très gourmands, vous l'aurez compris, pour lesquels je vous mets au défi de n'en prendre qu'un...
Temps de préparation: 15-20 minutes
Ingrédients: pour 8 muffins
8 cuillères à café de pâte à tartiner
60 grammes de sucre glace - 140 grammes de farine - 40 grammes de poudre de noisettes - 1 cuillère à café de levure chimique
4 œufs - 80 grammes de beurre fondu - 20 grammes de pâte de pistache
Des éclats de pistache (non salées de préférence...)
Préparation:
1. Dans un saladier, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre de noisettes et la levure chimique.
2. Incorporez les œufs un à un, le beurre fondu ensuite et la pâte de pistache.
3. Remplissez à moitié les empreintes de votre moule à muffins (préalablement graissées si vous n'utilisez pas de silicone), déposez la noix de pâte à tartiner congelée et donc dure, puis recouvrez de pâte à muffins.
4. Arrosez le dessus des muffins d'éclats de pistache, puis enfournez entre 15 et 18 minutes dans un four chaud à 180°C.
Laissez refroidir quelque peu avant de démouler, puis laissez refroidir complètement ensuite sur une grille avant de les dévorer.
Bonne dégustation :)