Parce que c'est mercredi, parce que c'est le dernier jour des vacances, c'est une recette réconfortante et à consommer sans modération que je vous propose: des biscuits sablés coco et chocolat. Pourquoi "sans modération" ? Parce qu'ils sont réalisés sans farine (parfait pour les régimes sans gluten) et sans beurre, remplacé ici par l'huile de coco qui vient délicatement parfumer les biscuits. Enfin, le sucre est remplacé par du sirop d'érable.
Avec cette délicieuse recette fortement inspirée du blog Del's Cooking Twist que je remercie très sincèrement, vous obtiendrez des biscuits, plus proches des sablés (chose très surprenante pour des biscuits ne contenant ni farine ni beurre mais bien réelle) que des cookies, à déguster pour combler un petit creux, au goûter ou quand vous voudrez à vrai dire.
Que demander de plus ? La recette ? Elle arrive tout de suite...
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients: pour 8 cookies environ
2 cuillères à soupe d'huile de coco (ramollie mais surtout pas fondue !) - 2 cuillères à soupe de sirop d'érable - 1 œuf - 1 cuillère à café de vanille liquide - 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
190 grammes de poudre d'amande - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude - une pincée de sel - 60 grammes de pépites de chocolat
Préparation:
1. Mélangez l'huile de coco avec le sirop d'érable dans un saladier.
Ajoutez l'œuf et la vanille, la noix de coco râpée et mélangez bien le tout.
2. Dans un autre saladier, mélangez la poudre d'amande, le bicarbonate et le sel.
3. Versez le mélange sec (poudre d'amande...) sur le mélange humide et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
Incorporez ensuite les pépites de chocolat.
4. Réservez la préparation 30 minutes au réfrigérateur pour raffermir la pâte si besoin et formez ensuite des boules de pâte, déposez-les en les espaçant sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, appuyez délicatement dessus pour les aplatir.
5. Enfournez-les enfin 9/10 minutes dans un four chaud à 190°C.
Laissez-les refroidir sur une grille avant de les dévorer.
Vous pourrez les conserver quelques jours dans une boîte hermétique avec couvercle.
Bonne dégustation :)