Parce que les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, c'est une recette de Compote que je vous propose aujourd'hui. La compote de fruits maison, c'est vraiment très simple à réaliser et cela permet de faire le plein de fruits et de vitamines sans ingurgiter les cochonneries bourrées de sucre que l'on peut trouver dans le commerce. Comme vous pourrez le constater dans le déroulé de ma recette, je n'ajoute que très peu de sucre dans ma compote, je laisse les fruits compoter et faire le travail. Ces compotes raviront donc petits et grands au goûter, en dessert, ou bien au petit-déjeuner dans un fromage blanc, bowl... Je suis certain que les occasions ne manqueront pas.
Les compotes permettent de plus de liquider les fruits qui commencent un peu à faire la tronche dans votre coupe à fruits. Pour cette nouvelle recette, j'ai choisi d'associer la pomme aux myrtilles (que vous pouvez utiliser surgelées ou non). Sentez-vous libres également de changer les myrtilles par les fruits rouges de votre choix et les pommes par des poires par exemple :)
Ingrédients: pour 8 personnes environ
10 pommes
250 grammes de myrtilles
5 centilitres d'eau - 3 cuillères à soupe de sucre (muscovado pour ma part) - 3 cuillères à soupe de jus de citron - 3 cuillères à café de vanille liquide - 1 cuillère à café de cannelle en poudre
Préparation:
1. Lavez les pommes, épluchez-les et coupez-les en morceaux.
2. Déposez les fruits (pommes et myrtilles) dans une grande casserole avec l'eau, le sucre, le jus de citron, la vanille liquide et la cannelle.
3. Mélangez bien et laissez cuire 30 à 40 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps.
4. Laissez refroidir ensuite. Vous pouvez grossièrement écraser votre compote ensuite à l'aide d'un presse-purée si vous le souhaitez. Laissez tout de même quelques morceaux.
Bonne dégustation :)