Ceux qui me suivent sur Instagram voient très régulièrement ces Pancakes en story, ils ont été testés il y a peu et aussitôt adoptés, tant ils sont addictifs ! Ces Pancakes font le bonheur de mes petits déjeuners depuis: ils sont simples à réaliser, sont savoureux, moelleux et consistants, parfaits pour lancer une (longue) journée (de travail). En effet, ces Pancakes ne contiennent pas d'œufs mais des bananes mixées en purée qui viennent faire le travail à la place. Vous pourrez en profiter pour y glisser des bananes bien mûres (voire très très mûres) et donc bien sucrées, ce qui vous permettra de ne pas ajouter de sucre dans votre préparation. Je n'ai pas souhaité ajouter de sucre à ma préparation... On peut bien s'autoriser un peu (beaucoup) de sirop d'érable ou autre accompagnement de votre choix à la place pour la peine !
Cette recette à faire et refaire à l'infini, au petit-déjeuner, au goûter, au brunch ou quand vous voudrez... est fortement inspirée de celle de Lauriane du délicieux blog Perle en Sucre que je vous recommande de visiter.
Et pour (re)découvrir toutes mes recettes de Pancakes, c'est par ICI.
Temps de préparation: 30 minutes
Ingrédients: pour une dizaine de pancakes
175 grammes de farine - 20 grammes de maïzena - 10 grammes de levure chimique - une pointe de sel
2 bananes très mûres - 25 centilitres de lait (végétal si vous préférez) - 1 cuillère à soupe d'huile neutre (pépins de raisins pour ma part)
Préparation:
1. Dans un saladier, déposez la farine, la maïzena, la levure chimique et la pointe de sel.
2. Dans un autre saladier, écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette et mélangez avec le lait et l'huile.
3. Versez la préparation à base de bananes sur le mélange sec, puis fouettez pour obtenir une préparation homogène. La pâte sera très compacte, c'est normal !
4. Faites chauffer une poêle (qui ne colle pas, c'est mieux !) légèrement graissée à feu moyen et versez au centre de la poêle une 1/2 louche de pâte.
Lorsque des bulles se forment à la surface, retournez délicatement le pancake et faites chauffer l'autre face une minute environ.
Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Bonne dégustation :)