750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour conclure cette année de recettes sur le blog, je vous propose un peu de douceur avec ces Noisettins, de délicieux biscuits à la noisette ! Les Noisettins rentrent dans la longue liste des biscuits que l'on confectionne à l'occasion des fêtes de fin d'année, durant la période de l'Avent. Bon, c'est un peu raté ici, on est davantage dans l'après vous me direz, mais ils seront parfaits pour accompagner vos goûters, tea-times, accompagnés d'un bon café ou thé chaud. Oui, bien fumant, surtout avec ce temps ! Vous pourrez pourquoi pas réaliser la pâte à l'avance et la faire cuire juste au moment du goûter, les emporter au travail lundi également pour surprendre vos collègues (et permettre une reprise plus douce) ou pourquoi pas, en offrir si vous les glissez dans de petits sachets. Bref, il n'y a pas à se creuser la tête non plus, toutes les occasions sont bonnes pour assouvir un moment de gourmandise ! 

Ils sont d'une simplicité enfantine à réaliser et vous pourrez les conserver quelques semaines dans une boîte hermétique avec couvercle. 

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour une vingtaine de biscuits

100 grammes de beurre mou - 60 grammes de sucre en poudre

1 œuf - 100 grammes de poudre de noisettes - 150 grammes de farine 

Une vingtaines de noisettes entières

Préparation:

1. Commencez par battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. 

2. Ajoutez l'œuf ensuite, puis la poudre de noisettes et la farine. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. 

3. Réalisez des petites boules de pâte et déposez-les sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. 

4. Déposez une noisette entière sur le dessus de chaque biscuit et enfournez entre 10 à 15 minutes dans un four chaud à 180°C. 

Laissez refroidir à la sortie du four.

Bonne dégustation :)

Etape facultative: si vous souhaitez les habiller d'un glaçage blanc, rien de plus simple: mélangez bien vigoureusement 200 grammes de sucre glace avec un blanc d'œuf pour obtenir une crème blanche. Ajoutez ensuite le jus d'un 1/2 citron et continuez de battre quelques secondes. Attention, vous risquez d'obtenir beaucoup de nappage (plus qu'il n'en faut pour habiller les biscuits) et le résultat sera assez sucré. Vous êtes prévenus ;)

Noisettins {Biscuits à la Noisette}
Noisettins {Biscuits à la Noisette}
Noisettins {Biscuits à la Noisette}
Tag(s) : #Goûters, #Noël, #Recettes Végétariennes
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :