En cette veille de Noël, je vous propose une note de douceur sur le blog avec cette recette de Rochers au Coco. Les Rochers Coco, c'est vraiment très simple et rapide à réaliser et cela ne demande que très peu d'ingrédients. Aujourd'hui encore (après la recette de Gratin Dauphinois de Cyril Lignac avant-hier), c'est la recette d'un grand chef que je vous propose, celle du grand chef pâtissier Christophe Felder ! Rien de bien complexe rassurez-vous et l'assurance de vous régaler au goûter !
Ces rochers peuvent être réalisés en avance, vous pouvez tout à fait les congeler (les noix de pâte crues) et les faire cuire au moment venu à l'occasion d'un goûter à l'improviste. Vous pouvez également réaliser des petits sachets à offrir ;)
Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes et à tous de gourmandes fêtes de Noël, régalez-vous !
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients: pour une vingtaine de rochers
2 blancs d'œufs - 125 grammes de sucre en poudre - 150 grammes de noix de coco râpée - 15 grammes de compote de pomme
Préparation:
1. Dans un saladier, mélangez les blancs d'œufs avec le sucre en poudre, la noix de coco râpée et la compote de pomme, à l'aide d'une cuillère en bois dans un bain-marie n'excédant pas 50°C.
2. Réalisez ensuite des petites noix de pâte et déposez-les sur une feuille de papier cuisson et réservez au congélateur 1 heure.
3. Une fois sorties du congélateur, n'hésitez pas à remodeler les noix de pâte pour les rendre bien sphériques ou de la forme de votre choix (elles seront beaucoup plus maniables) et enfournez-les 4 minutes dans un four chaud à 240°C (retournez la plaque à mi-cuisson, au bout de 2 minutes). Attention à ne pas vous brûler !
A la sortie du four, laissez les rochers refroidir avant de les décoller pour ne pas les abîmer.
Bonne dégustation :)