Parce que les courgettes vont commencer à arriver en masse dans nos jardins, je vous suggère une nouvelle recette de Boulettes de Courgettes, parfumées à la Feta et à la Menthe cette fois-ci. Ces boulettes sont d'une simplicité enfantine et vraiment rapides à réaliser. Elles ont de plus l'avantage d'être légères, d'autant plus avec la cuisson au four, fondantes et très savoureuses.
Vous pourrez les déguster à l'apéritif, elles pourront constituer une bonne alternative végétarienne pour accompagner un bon plat de spaghettis à la Sauce Tomate (Maison!), une salade ou bien une assiette gourmande et colorée, comme c'est le cas ici, composée d'un Taboulé Oriental et d'un Houmous Crémeux. Bref, les occasions ne manqueront pas...
Une version Courgettes, Basilic et Parmesan est à (re)découvrir sur le blog, ainsi qu'une version aux Aubergines.
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients: pour 12 boulettes environ
1 filet d'huile d'olive - 375 grammes de courgettes - 1 gousse d'ail - 20 feuilles de menthe - Sel et poivre
1 œuf - 60 grammes de feta - 6 cuillères à soupe généreuses de chapelure de pain
Préparation:
1. Dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir la courgette lavée et coupée en petits dés avec la gousse d'ail hachée.
Ajoutez ensuite la menthe (lavée et hachée). Salez, poivrez et mélangez bien. Faites revenir une bonne dizaine de minutes à feu doux.
2. Mixez le contenu de la poêle et ajoutez l’œuf, la feta et la chapelure de pain. Mélangez bien, vous devez obtenir une pâte qui se tient plus ou moins et réservez la pâte 30 minutes environ au réfrigérateur, voire au congélateur, pour qu'elle se raffermisse.
3. Avez des mains mouillées (c'est plus facile), formez des boulettes bien rondes et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
4. Enfournez enfin les boulettes 20 minutes dans un four chaud à 180°C et laissez-les refroidir quelque peu avant de les déguster... avec l'accompagnement de votre choix.
Bonne dégustation :)