C'est sans doute à cause de la pluie qui ne cesse de s'abattre mais je ne parviens pas à clore mon chapitre "Recettes Italiennes" sur le blog... Après les lasagnes, la pizza, le tiramisu, place aux boulettes de poulet à l'italienne, comprenez à base de basilic et mijotées dans une délicieuse sauce tomate.
Vous pourrez les accompagner de pâtes comme moi, des spaghetti pourquoi pas, d'un peu d'origan, de parmesan ou bien de mozzarella, de feuilles de basilic... Faîtes-vous plaisir !
Les Boulettes, c'est on ne peut plus simple et rapide à réaliser, je vous laisse (re)découvrir les nombreuses recettes sur le blog en cliquant ICI.
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients: pour 4 personnes
Pour les boulettes de poulet: 1 tranche de pain de mie sans croûte - 2 cuillères à soupe de lait - 300 grammes de blancs de poulet - 1 gousse d'ail - 1 blanc d'œuf - 3 cuillères à soupe de chapelure - une vingtaine de feuilles de basilic frais - sel et poivre
Pour le reste de la recette: 800 grammes de sauce tomate (pour une recette maison, cliquez ICI).
Préparation:
1. Commencez par préparer les boulettes de poulet.
Pour cela:
Coupez le pain de mie et mouillez-le avec le lait.
Coupez le blanc de poulet en morceaux.
Epluchez l'ail et coupez grossièrement.
Dans le bol du mixeur, déposez le blanc d'œuf et faites-le mousser. Ajoutez ensuite le poulet, l'ail, le pain de mie égoutté, la chapelure, les feuilles de basilic, le sel et le poivre.
Mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
Prélevez un peu du mélange et formez des boulettes avec les mains mouillées, ce qui rend le façonnage beaucoup plus simple. Déposez les boulettes sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation. Vous devez obtenir autour de 15 boulettes.
Enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C.
2. Pendant ce temps, faites chauffer la sauce à feu doux dans une sauteuse.
Ajoutez enfin les boulettes de poulet et poursuivez la cuisson 10 / 15 minutes à feu doux.
Bonne dégustation :)