750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le week-end, le moment idéal pour profiter d'une bonne grasse mat' et de prendre un peu plus de temps au petit-déjeuner. Si ce petit-déjeuner peut s'apparenter à une bouillie, il ne vous suffira que d'une cuillère pour vous apercevoir qu'en plus d'être bien consistant, il est plein de saveurs ! On y trouve des fruits, des graines, du son d'avoine qui est très riche en fibres... En ce week-end de fête nationale, j'ai souhaité jouer un peu avec les couleurs en associant les myrtilles à la coco râpée et aux fraises pour un visuel bleu blanc rouge. La fraise est bien présente dans ce porridge dans la mesure où vous en trouverez également dans la préparation au son d'avoine.

Pour ceux qui ne seraient pas en vacances et manqueraient de temps, sachez qu'il est possible de préparer le porridge la veille et de le faire réchauffer au micro-ondes, 2 minutes suffisent.

J'ai réalisé ma recette à l'Omnicuiseur Vitalité et je n'ai rien eu à faire, mais vraiment rien (il n'y a pas à mélanger, à surveiller le lait sur le feu, à gratter la casserole ensuite...), la préparation et la texture obtenue étaient tout simplement AU TOP, encore plus avec le son d'avoine (plus léger que les flocons d'avoine je trouve). Et je ne vous parle même pas des saveurs...

Je vous laisse (re)découvrir toutes mes recettes de porridge sucrées et salées ICI.

Temps de préparation: 5 minutes avec l'omnicuiseur / 10 minutes autrement

Ingrédients (pour 3 portions):

Pour le porridge:

60 centilitres de lait végétal

120 grammes de son d'avoine

120 grammes de fraises

2 cuillères à café de graines de lin

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

1 cuillère à soupe de sirop de cranberry (que vous pouvez remplacer par du miel, sirop d'agave, érable...)

Pour le reste du bol:

Quelques fraises, myrtilles, un peu de coco râpée et des éclats de pistache

Préparation:

  • Pour une préparation à l'omnicuiseur:

Dans la petite cocotte, déposez le lait, le son d'avoine, les fraises lavées, séchées et coupées en petits morceaux, les graines de lin, la poudre d'amande et le sirop de cranberry. Mélangez bien l'ensemble, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 20 minutes (Haut: maxi pendant 15 minutes puis mini / Bas: maxi pendant 15 minutes puis mini). Inutile d'inverser la cocotte. Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte pour obtenir la consistance souhaitée.

Répartissez la préparation dans des bols. Ajoutez quelques fruits sur le dessus de votre porridge, cette étape est facultative, j'ai pour ma part ajouté des morceaux de fraises, myrtilles, un peu de coco râpée et des éclats de pistache.

  • Pour une préparation à la casserole:

Dans une casserole, déposez le lait, le son d'avoine, les fraises lavées, séchées et coupées en petits morceaux, les graines de lin, la poudre d'amande et le sirop de cranberry. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant de manière à ce que la préparation épaississe (5 minutes environ). Retirez ensuite la casserole du feu et couvrez à l'aide d'une assiette pendant 3/4 minutes.

Répartissez la préparation dans des bols. Ajoutez quelques fruits sur le dessus de votre porridge, cette étape est facultative, j'ai pour ma part ajouté des morceaux de fraises, myrtilles, un peu de coco râpée et des éclats de pistache.

Bonne dégustation :)

Porridge Son d'Avoine, Fraises and Co {CoriCo}Porridge Son d'Avoine, Fraises and Co {CoriCo}
Porridge Son d'Avoine, Fraises and Co {CoriCo}
Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères, #Petit-Déjeuner, #Brunch, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :