750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce Tartare

Retrouvez aujourd'hui ma recette de Sauce Tartare, simple et délicieuse, pour accompagner vos poissons, certains fruits de mer (comme le crabe par exemple), certaines viandes et vos mets panés.

La sauce tartare est l'un des éléments constitutifs de mon grand classique revisité que je publierai demain... Patience...

Ingrédients (pour 4 personnes / environ 20 centilitres):

3 œufs (1 jaune d’œuf et 2 jaunes d’œufs durs)

15 centilitres d'huile neutre (pépins de raisins par exemple)

1 cuillère à café de moutarde (facultatif)

1 cuillère à café de vinaigre

1 cuillère à soupe de persil haché

1 cuillère à café de cerfeuil

1 cuillère à soupe d'estragon

3 cuillères à soupes de câpres hachées

6 cornichons hachés

1 échalote

Sel & poivre

Préparation:

1. Commencez par faire cuire 2 œufs pour en faire des œufs durs (10 minutes dans l'eau bouillante). Une fois les œufs durs, ne conservez que les jaunes et hachez-les grossièrement. Réservez.

2. A l'aide d'un batteur électrique, battez le troisième jaune d’œuf (non cuit) jusqu'à ce que ce dernier mousse quelque peu et ajoutez un petit filet d'huile. Continuez de battre afin de faire épaissir le mélange. Ajoutez ensuite le restant d'huile tout doucement et progressivement en vous assurant bien que le mélange continue d'épaissir.

3. Incorporez ensuite dans votre mélange la moutarde (non présente dans la recette "authentique" mais je trouve que cela permet de bien relever la sauce), le vinaigre, le persil, le cerfeuil, l'estragon, les câpres, les cornichons, l'échalote hachée, les œufs durs broyés et mélangez bien. Terminez l'assaisonnement en salant et poivrant à votre convenance.

Tag(s) : #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :