750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On poursuit dans la semaine "Haddock" à l'occasion de mon concours en collaboration avec JC David. Et aujourd'hui, c'est une recette de Brandade revisitée que je vous propose: le haddock remplace la morue et la patate douce la pomme de terre. La patate douce se marie parfaitement avec le haddock dans la mesure où elle adoucit comme il faut le côté parfois (trop? Non...) salé du haddock. De plus, le fait d'ajouter du lait pour la cuisson va permettre d'adoucir encore plus votre plat. En bref, un plat de saison très très réconfortant!

J'ai réalisé ma Brandade à l'aide de L'Omnicuiseur Vitalité. Pas besoin de se prendre la tête. On met tout dans la cocotte et le tour est joué! Vous trouverez néanmoins les étapes à respecter ci-dessous si vous ne disposez pas de cet appareil révolutionnaire.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients: pour 4 personnes

800 grammes de patates douces

25 centilitres d'un mélange eau / lait (davantage d'eau et de lait pour une cuisson à la casserole mais n'oubliez pas d'égoutter avant de mixer!)

1 cube de bouillon

400 grammes de haddock

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre

Préparation:

Avec l'omnicuiseur:

Commencez par éplucher les patates douces et coupez-les en cubes.

Déposez les morceaux de patates douces dans la cocotte de base avec le mélange d'eau et de lait avec un cube de bouillon.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi / Bas: maxi).

Inversez la cocotte à mi-cuisson. Au moment d'inverser, ajoutez le haddock coupé en morceaux et poursuivez la cuisson.

Mixez enfin le tout pour obtenir une purée homogène. Ajoutez l'huile d'olive et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire et servez avec une bonne salade.

Sans l'omnicuiseur:

Commencez par éplucher les patates douces et coupez-les en cubes.

Déposez les morceaux de patates douces dans une grande casserole contenant un mélange d'eau et de lait avec un cube de bouillon. Laissez cuire 20 minutes environ en fonction de la taille de vos morceaux, une fois l'eau portée à ébullition. Assurez-vous de la bonne cuisson de vos patates douces en y plantant une lame de couteau qui doit s'enfoncer facilement.

Au bout de 10 minutes de cuisson, ajoutez le haddock coupé en morceaux et poursuivez la cuisson.

Égouttez le contenu de la casserole. Mixez enfin le tout pour obtenir une purée homogène. Ajoutez l'huile d'olive et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire et servez avec une bonne salade.

Bonne dégustation :)

Brandade de Haddock & Patates Douces
Brandade de Haddock & Patates Douces
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :