750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce dimanche, jour de cocooning, je vous propose une recette réconfortante que vous pourrez apprécier au goûter ou comme moi, au petit-déjeuner, histoire d'avaler quelque chose de consistant et savoureux pour bien démarrer la journée. Ces pots sont faciles et rapides à faire et ont l'avantage de pouvoir être préparés à l'avance (et conservés au réfrigérateur dans ce cas), la veille par exemple, histoire de n'avoir que les pieds à se mettre sous la table au moment voulu. Pour rappel, les perles du Japon sont des petites billes fabriquées à partir de fécule de manioc, elles deviennent transparentes à la cuisson, comme le tapioca. Elles sont sans goût, d'où l'intérêt de les associer à d'autres saveurs, comme pourquoi pas des saveurs exotiques: de la coco et de l'ananas.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 2 belles portions):

20 centilitres de lait végétal parfum coco

25 centilitres de lait (demi-écrémé)

1 cuillère à café de vanille liquide

3 cuillères à soupe de cassonade

50 grammes de perles du Japon

1 petit ananas

Jus de citron (facultatif)

Un peu de coco râpée (facultatif)

Préparation:

1. Dans une casserole, versez les laits, la vanille liquide et la cassonade. Portez l'ensemble à ébullition et versez les perles du Japon. Laissez cuire 20 minutes environ en remuant régulièrement.

2. Pendant ce temps, épluchez l'ananas et coupez-le en petits morceaux. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron sur l'ananas pour ne pas qu'il noircisse et s'oxyde.

3. Une fois les billes transparentes, c'est cuit. Laissez refroidir la préparation un peu avant de la verser dans les verrines et recouvrez avec les morceaux d'ananas et pourquoi pas un peu de coco râpée.

Bonne dégustation :)

Perles du Japon Coco et Ananas
Tag(s) : #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :