750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut être ultra réactif quand on souhaite partager des recettes en lien avec le calendrier. Aussitôt Noël terminé qu'il faut déjà se mettre aux galettes, puis commencer à réfléchir à la Chandeleur... Et dans tout ça, on en oublie le Nouvel An Chinois ! C'est un peu ce qui s'est passé dans ma Kitchen. Très absorbé par la réalisation de mes nouvelles crêpes et pâtes à tartiner maison pour accompagner ces dernières, je suis un peu passé à côté du Nouvel An Chinois. C'était donc session de rattrapage hier avec ce Riz Sauté aux Crevettes trouvé sur le délicieux blog Une Plume dans la Cuisine. Cela faisait un moment que je bavais devant cette recette et cette fois-ci, l'occasion était toute trouvée. Il est très simple à réaliser et a des faux-airs de riz cantonais, ce qui n'est pas pour ma déplaire, avec les ingrédients qu'il contient: carotte, petits pois, morceaux d'omelette... Seul impératif, pensez à préparer votre riz à l'avance de manière à ce qu'il ait le temps de bien refroidir et garde ainsi sa tenue dans la poêle. 

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2-3 personnes

160 grammes de riz basmati - 1/2 bouillon de poulet

20 crevettes crues décortiquées - 1 cuillère à soupe de sauce soja (sucrée ou salée, à vous de voir) - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à café de maïzena

1 oignon

1 carotte

2 œufs - sel et poivre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 120 grammes de petits pois - 3 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée ou salée, à vous de voir) - 1 cuillère à café d'huile de sésame

Un peu de poivre - ciboule (pour la tige verte)

Préparation:

1. Dans une casserole d'eau bouillante contenant le bouillon, déposez le riz préalablement rincé et laissez cuire en respectant le temps indiqué (12 minutes pour ma part), une fois l'eau à ébullition.

2. Décortiquez les crevettes et laissez-les mariner 1 heure minimum au réfrigérateur dans le mélange sauce soja, gousse d'ail épluchée et hachée et maïzena.

3. Épluchez et émincez finement l'oignon.

Épluchez et coupez la carotte en petits morceaux. Elle sera légèrement croquante après cuisson, faites par conséquent des petits morceaux.

Dans une poêle légèrement graissée, faites cuire les œufs battus en omelette. Salez et poivrez. Réservez.

4. Dans une grande poêle ou un wok, faites revenir les crevettes avec la marinade. A peine 2 minutes en mélangeant. Réservez ensuite.

Ajoutez l'huile et faites revenir l'oignon épluché et émincé 2/3 minutes.

Ajoutez les morceaux de carottes. Poursuivez la cuisson 3 minutes.

Puis, ajoutez le riz, les petits pois, la sauce soja, l'huile de sésame et enfin, les morceaux d'omelette et les crevettes. Mélangez pour bien répartir ingrédients et saveurs et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Poivrez légèrement et servez aussitôt. J'y ai ajouté un peu de ciboule émincée sur le dessus, un délice !

Bonne dégustation :)

Riz Sauté {Façon Cantonais} aux Crevettes
Riz Sauté {Façon Cantonais} aux Crevettes
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :