750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-6: Le Fish & Chips

J-6 avant le début des votes, retrouvez LA recette britannique la plus typique... LE Fish & Chips. Il consiste en un poisson frit dans une pâte et est servi avec des frites!

Ingrédients (pour 2 Fish & Chips):

500 grammes de pommes de terre (spéciales frites)

Huile de tournesol

1 oeuf

25 cl de bière

2 dos de cabillaud (200 grammes par dos de cabillaud environ)

Sel

Vinaigre balsamique

Préparation:

Dans un premier temps, préparez vos frites. Pour ma part, je n'utilise pas de friteuse mais fais les frites au four. Les indications ci-dessous conviennent donc à la préparation de frites au four.

Lavez, pelez et coupez les pommes de terre (assez finement pour qu'elles cuisent plus facilement).

Disposez-les sur une feuille de papier cuisson en faisant bien attention à ce qu'elles ne se touchent pas trop (une fois de plus pour faciliter la cuisson). Versez ensuite une bonne quantité d'huile sur vos frites et salez-les. Enfournez-les ensuite pendant 20 à 30 minutes (tout dépend de la taille de vos frites). Une fois cuites, déposez-les sur du papier absorbant pour retirer le trop-plein de gras.

Dans un saladier, mélangez le jaune d’œuf avec la farine et la bière et dans un autre saladier, battez le blanc d’œuf en neige. Incorporez-le ensuite à la pâte et ajoutez-y du sel.

Prenez ensuite vos morceaux de poisson et trempez-les dans la pâte 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps, versez une bonne couche d'huile dans une sauteuse et laissez chauffer. Plongez ensuite vos deux morceaux de poisson dans l'huile bouillante pendant 5 bonnes minutes en les retournant.

Votre Fish & Chips est prêt, il ne vous reste plus qu'à le déguster et à le servir avec une sauce Worcester!

Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :