750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On reste dans le bien cheesy et le dégoulinant aujourd'hui avec une recette à tester impérativement à l'apéro ! Pourquoi impérativement ? Tout simplement parce qu'elle est on ne peut plus simple et rapide à préparer et parce que c'est un véritable festival de saveurs. Sans parler de l'aspect convivial de la recette: on se tartine (très) généreusement des petites tranches de pain préalablement grillées et c'est la régalade assurée. Je vous parlais d'un festival de saveurs: j'ai opté pour un mélange sucré / salé avec du camembert donc, des herbes (thym et romarin), de l'ail, du sirop d'érable, du raisin… Pour optimiser ces saveurs, j'ai privilégié une cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité, le fromage est parfaitement coulant et le raisin rôti, juste ce qu'il faut, sans être tout sec. 

Pour ce qui est de la réalisation bien entendu, il vous faudra une boîte en bois. On retire le papier (j'ai mis une feuille de papier cuisson à la place pour retenir un maximum de fromage qui dégouline) et j'ai remis le fromage dans sa boîte en doublant l'épaisseur avec le couvercle, histoire de solidifier l'ensemble. 

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 1 camembert

1 camembert

1 cuillère à café de thym et de romarin - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de sirop d'érable - quelques baies roses

1 grappe de raisin

1 cuillère à soupe d'huile d'olive et de sirop d'érable - sel et poivre

Préparation:

1. Retirez le camembert de son emballage en plastique. Déposez-le dans du papier cuisson. Quadrillez le dessus du camembert avec un couteau. 

Déposez sur le dessus du camembert le thym et le romarin lavés, séchés et hachés, la gousse d'ail épluchée et hachée, l'huile d'olive, le sirop d'érable et quelque baies roses. 

2. Lavez le raisin et enrobez les grains du raisin dans le mélange huile d'olive, sirop d'érable, sel et poivre. 

3. Procédez enfin à la cuisson. 

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Dans un plat, déposez le camembert avec le raisin.

Déposez le plat sur la grille position basse dans la cocotte.

Versez 5 cuillères à soupe d'eau dans la cocotte.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 20 minutes (Haut: maxi  pendant 15 minutes puis mini / Bas: maxi pendant 15 minutes puis mini). 

 

  • Pour une cuisson au four traditionnel: 

Dans un plat, déposez le camembert avec le raisin et enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C. 

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Camembert et Raisins Rôtis {Recette Apéro}
Camembert et Raisins Rôtis {Recette Apéro}
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes, #Mises en Bouche

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :