750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une recette simple, complète et très réconfortante que je vous propose en ce lundi férié: des Patates Douces (on ne peut pas faire plus réconfortant) farcies avec de la viande de bœuf hachée, cuisinée façon Chili. C'est super savoureux, plus ou moins "spicy" (tout dépend de ce que vous entendez par "une pincée") et très gourmand. Surtout quand on ajoute un peu de crème sur le dessus (ou du fromage blanc, ça marche aussi), un peu (beaucoup) de cheddar et de la coriandre hachée. Bref, le tout donne un ensemble aux accents mexicains, à tomber... Perso, j'adore !

J'en profite pour vous laisser (re)découvrir mes Patates Douces Farcies à la Crème d'Avocats et Pois Chiches Rôtis pour les végétariens et mes Patates Douces Farcies au Cheddar et Bacon.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

2 patates douces (choisissez-les assez longues, plus simple à couper et à cuire) - huile d'olive - sel et poivre

Pour la sauce chili: 1 oignon - 1 gousse d'ail - Une cuillère à soupe d'huile d'olive - 250 grammes de viande hachée - 3 cuillères à soupe de concentré de tomate - 15 centilitres de bouillon de bœuf - 1/2 cuillère à café de cumin en poudre - 1 cuillère à café de cassonade - 1 cuillère à soupe rase de maïzena mélangée à 2 cuillères à soupe d'eau froide - une pincée de poudre chili

Un peu de crème fraîche ou de fromage blanc - une poignée de cheddar râpé - de la coriandre hachée

Préparation:

1. Commencez par la cuisson des patates douces. Lavez les patates douces et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et enfournez-les 30/35 minutes environ dans un four chaud à 200°C. Le temps de cuisson dépend bien entendu de la taille de vos patates douces. Assurez-vous de la bonne cuisson de ces dernières en y plantant la lame d'un couteau.

Laissez-les refroidir quelque peu ensuite et retirez toute la chair à l'aide d’une cuillère à soupe. Écrasez la chair ensuite à l'aide d'un écrase purée. Réservez.

Vous pouvez aussitôt faire cuire vos patates douces à la vapeur si vous le souhaitez ou à l'omnicuiseur.

2. Pendant ce temps, préparez la sauce chili.

Pelez et hachez l'oignon et l'ail et faites-les revenir à la poêle dans l'huile d'olive. Ajoutez la viande et faites-la revenir 5 minutes environ. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, le bouillon de bœuf, le cumin et la cassonade. Ajoutez le mélange de maïzena et d'eau et mélangez bien pendant 3 minutes environ à feu doux jusqu'à épaississement de la sauce. Vous pouvez y ajouter une pincée de poudre chili.

3. Ajoutez l'écrasé de patates douces dans la poêle contenant la viande et mélangez bien afin de bien répartir les ingrédients et saveurs.

4. Répartissez enfin le contenu de la poêle dans la peau des 4 patates douces préalablement vidées. Déposez un filet de crème, du cheddar râpé et de la coriandre hachée.

Enfournez 15/20 minutes dans un four chaud à 180°C et servez avec une bonne salade verte par exemple.

Bonne dégustation :)

Patates Douces Farcies {Sauce Chili}
Patates Douces Farcies {Sauce Chili}
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :