750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépaysement des papilles assuré aujourd'hui avec ce délicieux Poulet Tikka Massala, un plat composé de morceaux de poulets marinés en amont, puis cuisinés avec différentes épices. J'ai accompagné mon poulet de riz basmati tout simplement et l'association fut parfaite ! En cette période de "confinement", on ressort un peu les bouquins de cuisine, j'étais parti pour suivre la recette d'un bouquin que j'aime beaucoup "God Save The Cook" de Julie Schwob où un certain nombre de recettes "So British" sont compilées... Et puis, comme bien souvent en cuisine, on arrange un peu à sa sauce avec les ingrédients, les quantités qui sont à notre disposition. Le résultat était bien goûteux, très parfumé, j'ai beaucoup aimé ! Si ce n'est pas la première fois que je me lance dans la réalisation de recettes façon Tikka Massala (vous pouvez retrouver sur le blog des Nuggets de Poulet Tikka Massala, des Crevettes Tikka Massala ou bien encore des Gambas Façon Tikka Massala), c'est bel et bien la première fois que je me lance dans une recette de Poulet Tikka Massala, tout simplement.

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

200 grammes de yaourt nature - 1 cuillère à soupe d'épices Tikka - le jus d'un citron - 600 grammes de blancs de poulet

1 noisette de beurre - 1 gousse d'ail - 1/2 cuillère à café de cumin et de paprika - 1 centimètre de gingembre frais

Sel et poivre

200 grammes de coulis de tomates - 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

Un peu de coriandre fraîche et une poignée d'amanes effilées (facultatif)

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez le yaourt, les épices Tikka et le jus de citron et laissez mariner les morceaux de poulet coupés en morceaux 1 heure au réfrigérateur.

2. Dans une grande poêle, faites ensuite fondre une noisette de beurre avec la gousse d'ail épluchée et hachée. Ajoutez le cumin, le paprika et le gingembre épluché et haché.

3. Ajoutez ensuite le poulet avec l'intégralité de la marinade et laissez cuire 5 minutes à feu doux. Salez et poivrez.

4. Ajoutez enfin le coulis de tomates et le concentré de tomates et laissez mijoter 25 / 30 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps.

Au moment de servir, arrosez votre poulet de coriandre ciselée et de quelques amandes effilées par exemple.

Bonne dégustation :)

Poulet Tikka Massala
Poulet Tikka Massala
Poulet Tikka Massala
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :