750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce dimanche, c'est à nouveau une compilation de recettes que je vous propose et aujourd'hui, ce sont les jus qui sont à l'honneur ! Des jus pour se rafraîchir et faire le plein de vitamines tout l'été !

Pour préserver les bienfaits des fruits et légumes, je vous conseille vivement de réaliser vos jus à l'extracteur. Les saveurs, la fraîcheur et le bien-être sont au rendez-vous. Je vous laisse découvrir ci-dessous:

1. Le Cocktail ACE {Carotte, Orange et Citron}:

Rien à voir avec le tennis, ce cocktail est nommé ainsi car il est très riche en vitamines A, C et E!

2. Le Jus Pommes / Cannelle:

La pomme se prête très bien aux différents jus car en plus d'être peu calorique, elle est riche en eau. Elle a des vertus hydratantes, antioxydantes et énergétiques. Il est préférable de la consommer avec la peau (pour cela, privilégiez les pommes non-traitées) car sa peau contient de la quercétine, un nutriment très important pour l'organisme alors que sa chair en est dépourvue.

3. Le Jus Fraises, Nectarines et Pommes:

La combinaison des fruits fonctionne à merveille. Si la fraise a tendance à prendre quelque peu le dessus gustativement (ce qui n'est pas pour me déplaire), on retrouve bien la nectarine en arrière goût. La texture de ce jus est assez épaisse et est assez proche du smoothie.

4. Le Green Power {Pommes, Céleri, Gingembre & Citron}:

En plus d'aider à la digestion, le céleri a des vertus énergétiques et permet de combattre différentes infections. Le gingembre, quant à lui, a des effets anti-inflammatoires et anti-bactériens.

5. Le Tomato Booster {Tomates, Céleri, Citron & Basilic}:

Ce jus se compose avant tout de tomates, un fruit (ou légume) riche en vitamines C et A, béta-carotène, potassium... qui constitue un bon moyen de booster votre système immunitaire. En plus, les tomates se prêtent très bien aux jus dans la mesure où elles sont gorgées d'eau (et pauvres en calories, que demander de plus?).

6. Le Jus Poires, Myrtilles, Banane et Citron:

En plus des nombreuses vitamines qu'elle contient, la poire est riche en eau (très pratique pour les jus) et est rafraîchissante et désaltérante. Ça tombe bien, il fait chaud ;)

7. Le Tropical Detox {Ananas, Mangue, Banane & Citron}:

J'ai choisi d'associer des fruits exotiques (l'ananas, la mangue, la banane et le citron) pour les mettre au service du bien-être et de la santé. En effet, l'ananas, la mangue et la banane sont riches en fibres, ce qui aide à la digestion et facilite l'élimination.

8. Le Summer Relax {Melon, Concombre, Menthe & Citron}:

Le melon est riche en potassium (en plus de plein d'autres bienfaits) qui permet de diminuer l'hypertension et le concombre est riche en magnésium et potassium qui permettent de réduire la tension artérielle. Avec de telles propriétés, il est assez clair que vous allez passer un été en mode 'zen' ;)

9. Le Pink Tonic {Betterave, Carottes, Pomme & Citron}:

La betterave est très riche en phosphore et magnésium qui favoriseront votre endurance physique et participeront au renforcement osseux.

Vous pouvez vous laisser tenter également par ces recettes de Smoothies et autres Milkshakes:

Milkshake Vegan Bananes et Framboises {Recette Express et Light}

Smoothie Ananas et fruit de la Passion

Smoothie Pastèque et Framboises

Une préférence? Faites vos jus ;)

Article mis à jour le 26 juillet 2020.

Tag(s) : #Recettes Légères, #Cocktails Boissons..., #Rétrospective

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :