En plus des différentes saveurs aux influences "créoles" que nous avons saupoudrées dans les différents plats de notre menu de Noël, un bon Punch Planteur est venu nous réchauffer à l'apéritif. Histoire de donner le ton... :)
Ce Punch est d'une simplicité enfantine, ultra rapide à réaliser et se déguste très très (trop?) facilement!
Si vous souhaitez le réaliser pour le réveillon du Jour de l'An par exemple, je vous conseille de le préparer au moins 48H à l'avance mais tout va bien, vous êtes encore dans les temps. Car plus il est frais et plus il macère, meilleur il est!
Attention toutefois, il ne s'agit pas de jus d'orange bien frais mais bien d'alcool, avec du rhum, beaucoup de rhum... Et l'abus d'alcool... vous connaissez la suite!
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients (pour 10 bons verres):
1 litre de rhum blanc
3 bâtons de cannelle
1 gousse de vanille
3 citrons verts bio de préférence (zeste + jus)
1 litre de jus d'orange
1 litre de jus de fruits exotiques (ananas, goyave, fruits de la passion, papaye...)
20 centilitres de sirop de sucre de canne
Préparation:
1. Dans un grand saladier ou une fontaine à boisson, mélangez le rhum, la cannelle, la gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur afin d'en extraire les graines, les zestes et le jus des citrons verts. Ajoutez les jus et mélangez à nouveau.
2. Laissez bien macérer au frais. Le matin de la dégustation, ajoutez le sucre de canne. Mélangez à nouveau et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Vous pouvez ajouter plus de sirop de sucre de canne en fonction de vos goûts, tout dépend bien évidemment des jus de fruits choisis. Je vous conseille de commencer par 20 centilitres et d'en rajouter au fur et à mesure.
Il en va de même si vous trouvez le Punch trop fort en rhum: n'hésitez pas à rajouter du jus de fruits dans ce cas!
Bonne dégustation :)