Pour aider les (grands) enfants à patienter avant l'arrivée du Papa Noël dans 6 dodos, et si on réalisait ces délicieux Brownies au Chocolat en forme de Sapins de Noël? En plus de constituer une activité très ludique, ces sapins sont extrêmement simples et rapides à réaliser. Une fois le Brownie cuit et refroidi, coupez-le en triangles (pour cela, il est préférable de l'avoir fait cuire dans un moule rectangulaire ou un rectangle à pâtisserie), puis laissez parler l'artiste qui sommeille en vous en versant sur les triangles du fondant blanc, des paillettes sucrées, des M&M's...
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients: pour 10 sapins environ
200 grammes de chocolat pâtissier
150 grammes de beurre doux
3 œufs
120 grammes de sucre en poudre
70 grammes de farine
Du fondant blanc, des paillettes en sucre, des M&M's...
Préparation:
1. Dans une casserole, faites fondre le chocolat pâtissier coupé en morceaux avec le beurre. Mélangez pour obtenir une préparation bien homogène.
2. Battez les œufs avec le sucre en poudre. Incorporez ensuite le mélange beurre / chocolat, puis la farine.
3. Déposez votre rectangle à pâtisserie (24 centimètres sur 22 pour ma part) sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier cuisson et versez la préparation. Lissez bien le dessus du brownie et enfournez 25 minutes dans un four chaud à 170°C.
4. Une fois le brownie sorti du four et refroidi, découpez-le en triangles. Il est préférable de ne pas mettre de noix... dans le brownie, il sera autrement plus difficile à couper. Laissez enfin libre cours à votre imagination et décorez les sapins ensuite à l'aide de fondant blanc (industriel pour ma part), de bonbons... Vous pouvez enfoncer une paille en carton coupée dans la base du sapin pour faire office de tronc et conservez les sapins dans une boîte hermétique.
Bonne dégustation :)