Le Milkshake (ou lait frappé pour certains) est la boisson qui a accompagné tout mon mois de juillet! C'était un peu le réconfort après l'effort ou plutôt le sport, le rafraîchissement après le dégoulinement (mon correcteur n'a pas déposé de vaguelette rouge sous ce mot...), bref le moment "plaisir" après la phase "il faut souffrir!". La recette que je vous propose est vraiment rapide à préparer, j'ai bien parlé de réconfort et non d'effort et se veut légère. On oublie la glace à la vanille qui certes ajoute un peu de texture et donne un bon goût car elle contient énormément de sucre et on utilise plutôt du lait végétal (au parfum de votre choix pour donner le goût que vous souhaitez). La texture sera apportée dans cette recette par la banane congelée de préférence en amont pour donner à votre boisson l'épaisseur et l'onctuosité obtenue dans le milkshake avec la glace ou le lait entier. Inutile selon moi de sucrer le milkshake, les fruits apportent naturellement une note sucrée. Vous pouvez cependant en ajouter si vous le souhaitez. Privilégiez plutôt le miel ou le sirop d'érable par exemple...
J'ai choisi d'y mettre quelques framboises. Bien entendu, vous êtes libres là encore d'y mettre les fruits de votre choix. Attention cependant à ne pas y mettre trop de fruits, vous risquez de vous retrouver avec un smoothie plutôt qu'un milkshake!
Temps de préparation: à peine 10 minutes
Ingrédients: pour 1 milkshake
20 centilitres de lait végétal
4 glaçons
1 banane congelée de préférence
1 à 2 cuillères à soupe de framboises congelées
Une touche de miel ou sirop d'érable (facultatif)
Préparation:
Dans le bol de votre mixeur / blender, déposez le lait, les glaçons, la banane coupée en morceaux et les framboises et mixez jusqu'à obtention d'un mélange homogène et onctueux.
Cela fonctionne parfaitement avec un mixeur plongeur si vous ne disposez pas de blender.
Servez aussitôt!
Bonne dégustation :)