750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On continue aujourd'hui dans la Pizza Végétarienne avec de nouvelles saveurs, surprenantes peut-être mais de saison et qui fonctionnent terriblement! A tous ceux qui seraient sceptiques de mettre de l'avocat et surtout des nectarines dans une pizza (salée!), je peux vous assurer que ces ingrédients ont tout à fait leur place et offrent un sucré-salé très agréable.

J'ai réalisé mes Pizzas à l'aide de mon Omnicuiseur Vitalité en suivant les temps de cuisson du blog de Natacha Mes Recettes Omnicuiseur (son blog déborde de recettes gourmandes réalisées à l'Omnicuiseur, n'hésitez pas à aller y faire un tour, il y en a vraiment pour tous les goûts!). J'ai choisi de réaliser une pâte plus fine, je la voulais donc plus croustillante et non moelleuse comme j'avais pu le faire avec d'autres pizzas cuites à l'Omnicuiseur (comme pour ma Pizza Hawaïenne aux Crevettes ou encore ma Pizza Primavera). On change donc les temps de cuisson et le résultat est plus que convaincant...

Pour ce qui est de la pâte à pizza, n'hésitez pas à doubler les doses et à diviser la pâte en deux ensuite. Vous pourrez la congeler par exemple pour refaire une Pizza ultérieurement (demain par exemple!).

Temps de préparation: 25 minutes environ

Ingrédients (pour 1 pizza):

  • Pour la pâte à pizza:

1 sachet de levure boulangère (3 g)

7.5 centilitres d'eau

125 grammes de farine

1 bonne cuillère à café d'huile de pépin de raisin

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

  • Pour le reste de la pizza:

4 cuillères à soupe de sauce tomate

1 nectarine

1 avocat

100 grammes de gorgonzola

4/5 tomates cerises

Quelques feuilles de basilic

Un filet d'huile d'olive

Les épices de votre choix, sel et poivre (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par la pâte à pizza. Dans un verre, délayez la levure boulangère avec l’eau.
Mettez la farine dans un saladier. Puis, versez le contenu du verre dans la farine.

Ajoutez l’huile de pépin de raisin, le sel et le sucre, puis pétrissez l’ensemble avec les doigts, jusqu’à formation d’une boule bien homogène. La boule ne doit plus coller aux doigts ni aux parois du saladier. Si c’est le cas, ajoutez un peu de farine.

Laissez la boule dans le saladier et recouvrez d’un torchon propre. Laissez reposer 2 heures à proximité d’une source de chaleur.

À l’issue des 2 h, la pâte doit avoir doublé de volume. Vous pouvez alors l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis la déposer sur la grille position basse recouverte d'une feuille de papier cuisson dans la grande cocotte contenant les 2 cuillères à soupe d'eau. Composez la pizza directement dans la grande cocotte (il sera plus difficile de la manier autrement).

Si vous souhaitez réaliser la pizza au four traditionnel, déposez la pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

2. Tartinez la pâte de sauce tomate, puis déposez la nectarine lavée, séchée et coupée en tranches (noyau retiré bien entendu...). Répartissez ensuite l'avocat épluché et coupé en lamelles (noyau retiré à nouveau évidemment) et le gorgonzola coupé en morceaux. Déposez les tomates cerises lavées et séchées. Arrosez de feuilles de basilic lavé, séché et ciselé et d'un filet d'huile d'olive. Vous pouvez enfin saupoudrer le dessus de votre pizza d'épices (Zaatar pour ma part) ou saler et poivrer.

3. Procédez ensuite à la cuisson:

  • Pour une cuisson au four traditionnel: 20 minutes dans un four chaud à 210°C.
  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur Vitalité: Refermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 40 minutes (Haut: maxi 20 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson. Ouvrez aussitôt.

Bonne dégustation :)

Pizza Végétarienne {Avocat, Nectarine et Gorgonzola}
Pizza Végétarienne {Avocat, Nectarine et Gorgonzola}
Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes, #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :