Nous l'attendions, le printemps est bel et bien là! Si la grisaille semble s'être installée, j'ai choisi d'ensoleiller mes assiettes, histoire de contrebalancer un peu avec le vent et la pluie qui rythment nos journées en ce moment. Pour cela, les tomates étaient de la partie, ainsi que les asperges vertes qui me font de l’œil depuis un moment sur les étals. Bon, je dois me confesser cependant, j'ai utilisé pour cette recette des pointes d'asperges vertes en bocal qui traînaient dans un placard... Avec une poignée d'olives, de la mozzarella et quelques herbes, nous voilà téléportés ni une ni deux au soleil et ce, à la vitesse de l'éclair.
Cette pizza peut faire office de plat complet accompagné d'une salade verte. Vous pouvez aussi la grignoter en petits morceaux à l'apéro!
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients:
1 pâte à pizza
6 cuillères à soupe de coulis de tomate
1 boule de mozzarella
1 boîte de thon (160 grammes)
Une dizaine d'asperges fraîches ou un petit pot de pointes d'asperges vertes (100 grammes, poids net égoutté)
Une dizaine de tomates cerises
Une dizaine d'olives noires
1 pincée d'origan
1 filet d'huile d'olive
Préparation:
1. Sur une plaque allant au four, déroulez la pâte avec une feuille de papier cuisson.
2. Étalez le coulis de tomate, répartissez la mozzarella préalablement égouttée et coupée en morceaux, le thon égoutté et émietté, les asperges vertes égouttées, les tomates cerises et les olives.
Si vous utilisez des asperges fraîches (une dizaine suffit), lavez-les, retirez le talon et faites-les cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les ensuite et passez-les sous l'eau froide.
3. Arrosez la pizza d'origan et d'un filet d'huile d'olive. Enfournez-la 20 minutes dans un four chaud à 180°C.
Bonne dégustation :)