Ces petites boulettes végétariennes, je ne m'en lasse pas ! Elles sont parfaites pour accompagner de belles assiettes débordant de pâtes, des spaghetti de courgettes et carottes ici par exemple. Elles ont de plus l'avantage de suivre les saisons. Après ma version aubergines cet été, ma version courgettes à la rentrée, voici ma version d'automne au Potimarron et au Fromage Pecorino. Le tout est fondant à souhait et on ne peut plus réconfortant, avec le bon goût de fromage bien présent à la dégustation. Elles sont vraiment très simples à réaliser. J'ai favorisé une cuisson au four pour éviter de les baigner dans la friture.
Restez connectés, je vous parlerai très bientôt de cette petite sauce aux champignons qui sublime mes recettes depuis quelques jours maintenant.
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients: pour 12 boulettes environ
1 filet d'huile d'olive
400 grammes de chair de potimarron
1 gousse d'ail
20 feuilles de basilic
Sel et poivre
1 œuf
60 grammes de pecorino râpé
6 cuillères à soupe généreuses de chapelure de pain
Préparation:
1. Dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive, faîtes revenir le potimarron détaillé en petits dés avec la gousse d'ail haché et les feuilles de basilic lavées, séchées et ciselées.
Salez, poivrez et laissez cuire 25/30 minutes à feu doux en remuant régulièrement.
2. Mixez le contenu de la poêle et ajoutez l'œuf, le pecorino et la chapelure de pain. Mélangez bien, vous devez obtenir une pâte qui se tient plus ou moins et réservez-la 30 minutes environ au réfrigérateur pour la raffermir.
3. Avec des mains mouillées (c'est plus facile), formez des boulettes bien rondes et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
4. Enfournez les boulettes 20 minutes dans un four chaud à 180°C et laissez-les refroidir quelque peu avant de les déguster avec la sauce de votre choix.
Bonne dégustation :)