750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déjà plus d'une semaine que je n'ai pas partagé une recette sucrée avec vous. On va vite remédier à cela en ce dimanche avec une nouvelle recette de Panna Cotta au... Café. Le dessert parfait pour venir conclure un repas sur une note sucrée et fraîche en cette période plutôt ensoleillée ! Je ne l'explique pas mais je suis très parfum "café" en ce moment dans mes envies sucrées, voilà ce qui a motivé mon choix pour cette recette. 

Une fois encore, il est possible d'alléger un peu le tout en remplaçant pourquoi pas la crème liquide par de la crème légère, en allégeant la quantité de sucre... Vous retrouverez mes petites "combines" dans le déroulé de la recette. Et tout ça, sans mettre de côté le goût et la gourmandise bien entendu mais quand on est gourmand comme je le suis, il faut un peu ruser. Je peux vous garantir que le résultat est goûteux et bien crémeux. J'ai pu en profiter par conséquent pour coiffer mes panna cotta d'une crème fouettée saupoudrée de cacao en poudre, à la manière d'un café liégeois ;)

Vous pouvez retrouver toutes mes recettes de Panna Cotta, sucrées et salées, en cliquant ICI

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 4 parts

4 grammes de feuilles de gélatine 

50 centilitres de crème liquide (légère pour ma part) - 40 grammes de sucre en poudre (sucre de canne complet muscovado pour ma part) - 2 belles cuillères à café de café soluble

10 centilitres de crème liquide entière - 10 grammes de sucre glace - une cuillère à café de cacao en poudre non sucré (facultatif)

Préparation:

1. Dans un bol, laissez ramollir les feuilles de gélatine.

2. Faites chauffer la crème liquide dans une casserole avec le sucre et le café et portez à ébullition. 

3. Incorporez les feuilles de gélatine bien essorées dans la crème bien chaude et mélangez pour les faire fondre.

4. Répartissez la préparation dans vos verrines / pots et réservez au moins 3 heures au réfrigérateur pour les faire prendre.

Si vous souhaitez coiffer chaque panna cotta de crème fouettée, montez la crème liquide (entière cette fois-ci, autrement elle ne montera pas !) au batteur électrique, puis versez le sucre glace en pluie pendant que vous fouettez. Arrêtez quand la crème est bien ferme. 

Au moment de servir, répartissez la crème fouettée sur chque panna cotta (une fois prise) et arrosez le dessus de chaque panna cotta de cacao en poudre.

Bonne dégustation :)

Panna Cotta au Café
Panna Cotta au Café
Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :